top of page
Edito de l'ENGIE

ÉDITO DE L'ENGIE

ENGIE
Sabine DEVYNCK

Sabine DEVYNCK

Directrice Régionale Nouvelle-Aquitaine

L’ENGIE Open de Biarritz Pays Basque entre dans sa 21ème édition avec un nouveau rayonnement sportif et sociétal. C’est un réel plaisir de témoigner de l’engagement d’ENGIE au tennis féminin et aux valeurs du sport à travers ce tournoi.

 

Je me réjouis de cette nouvelle édition aux côtés de la Ville de Biarritz, des partenaires institutionnels et privés, de la Ligue de Tennis Nouvelle-Aquitaine et bien sûr du BO Tennis Padel.

Partenaire depuis la 1ère édition, ce tournoi illustre la fidélité à nos engagements et à notre rôle d’entreprise partie prenante du développement local. Le groupe ENGIE est un acteur majeur de la transition énergétique et de référence dans l’énergie bas carbone et les services. Nous accompagnons les territoires dans leur transition par des solutions innovantes, performantes et respectueuses de l’environnement aux besoins des collectivités, industriels et particuliers.

 

L’ENGIE Open de Biarritz Pays Basque est aussi l’occasion d’associer nos actions en matière d’insertion et de responsabilité sociale dans le sport. Ainsi le tournoi accueillera des jeunes de l’association Fête le Mur, dont notre Fondation est partenaire, qui utilise le tennis contre toute forme d’exclusion.

Mais aussi mettra à l’honneur les jeunes joueuses qui ont participé au programme « En Avant les Filles » que nous menons avec la Ligue de Tennis Nouvelle-Aquitaine.

 

De plus, dans le cadre de son engagement dans la lutte contre toutes formes de violences, notamment celles faites aux femmes, ENGIE est également fortement engagée auprès de l’Association REBOND qui lutte contre les violences sexuelles et psychologiques envers les jeunes dans le domaine sportif. Un atelier de sensibilisation sera organisé pendant le tournoi.

 

L’ENGIE Open de Biarritz Pays Basque est un passage essentiel pour l’émergence des futures grandes championnes du circuit. Je ne doute pas qu’il nous offrira de grands moments d’émotions et souhaite à François Duport, Jérôme Barrier et leurs équipes une belle réussite à cette nouvelle édition.

Très beau rendez-vous sportif et convivial à toutes et à tous.

 

Sabine DEVYNCK

Directrice Régionale Nouvelle-Aquitaine

bottom of page