top of page

ARTICLE DE PRESSE

ANNE ETCHEGOYEN, un tournoi engagé auprès des femmes

Cette année, le tournoi devient un événement engagé localement et auprès des femmes ! C’est pourquoi nous sommes alors fiers de recevoir Anne Etchegoyen lors du gala de l’ENGIE OPEN de Biarritz qui prêtera sa voix à cette soirée solidaire. En effet, nous lèverons des fonds pour l’unité de victimologie du Centre hospitalier de la Côte basque (Uvie).

Aujourd’hui marraine du fonds de dotation Santé Navarre Côte basque, Anne Etchegoyen est aussi considérée comme une référence du chant basque avec sa voix à la fois douce, « aérienne » et puissante.

Dans un milieu du chant basque plutôt masculin, en treize ans de carrière, Anne Etchegoyen a su imposer son univers musical et a contribué à rendre la musique basque plus accessible, en développant un public chaque jour plus large, à travers ses disques et concerts, en églises et salles de spectacle. Elle est devenue une artiste incontournable dans sa région, et la seule artiste basque à véhiculer sa culture hors de ses frontières.
Elle compte aujourd’hui de nombreuses scènes à son actif, en France comme à l’étranger : l’Olympia, le Casino de Paris, l’Alhambra, des concerts en Corse, en Bretagne, en Vendée, des églises et chapelles, à Biarritz, Anglet, Cap Ferret, Montpellier, des tournées en Argentine et Etats-Unis, à la rencontre notamment de la communauté Basque.

Vous pourrez également retrouver Anne lors d’une conférence « Femmes, Carrières et Territoires ».

ANNE ETCHEGOYEN, un tournoi engagé localement auprès des femmes
bottom of page